Pour éveiller les consciences

Photo : Martin Blache

13 septembre 2007

À l'occasion de la rentrée, plusieurs membres de la Faculté de génie se sont rassemblés symboliquement pour rappeler l'engagement des pays du G8 à consacrer 0,7 % de leur produit intérieur brut à l'aide internationale. Cette photo a été prise en marge d'un 5 à 8 organisé par la direction de la Faculté ainsi que par les étudiants du groupe Ingénieurs sans frontières. Cette campagne fait partie d'une stratégie pancanadienne démarrée par toutes les sections d'Ingénieurs sans frontières. Les pays du G8 s'étaient engagés au début des années 70 à octroyer 0,7 % du PIB à l'aide internationale. Actuellement, il n'y a que les pays scandinaves qui ont atteint cet objectif. Le Canada et les États-Unis sont bons derniers.